Avec mon pote Félix, nous vous offrons des spectacles sur les petites scènes festivalières et underground! Instrumentistes autodidactes et légèrement farfelus nous vous présentons une musique festive où s’amalgame des textes originaux pouvant être qualifiés de « roots ».
Comme instigateur du groupe, on dénote dans mes compositions des messages véhiculant des valeurs relatives à la terre qui font souvent référence aux enjeux de l’agriculture. Voilà d’où provient la marque agricole de mon folk. Ponctuées tantôt de drôles d’anecdotes, tantôt d’une réalité qui n’est pas toujours rose, mes chansons sauront vous conquérir de par leur joyeux bon sens.
Incarnant le réputé « Gypsy Whitener », je suis un authentique blanchisseur d’étables qui sillonne les routes du Québec avec mon vieux camion en ayant toujours avec moi ma vieille guitare, quelques harmonicas, une mandoline et des « souliers de tapeux ». C’est dans un mélange bien dosé de musiques traditionnelles québécoise & irlandaise, de country, de bluegrass, de reggae et autres rythmes du monde que je saurai vous envoûter et vous faire découvrir ce qu’est… mon folk agricole!
Je puise mon inspiration dans mon indignation face au système moderne qui nous contrôle et nous dénature. C’est pourquoi mes chansons et mon mode de vie sont teintés de protestation.
À la base, je suis diplômé en agriculture, micro-fermier (Les Jardins Prosper à St Prosper de Champlain), écologiste dans l’âme, musicien autodidacte, passionné d’histoire et de constructions écologiques, guide-conteur-animateur, homme à tout faire et blanchisseur d’étables.
Mais, je ne suis pas un hippie!
En revanche, je suis un personnage atypique et visionnaire!
Pour me suivre, abonnez-vous à ma page Facebook.